fbpx

L'Institut Louis Van Lint

L’Institut Louis Van Lint a été créé en 2016. Son but est de promouvoir et de pérenniser l’œuvre du peintre Louis Van Lint, et, de manière plus large, l’art belge d’après-guerre. Son action s’organise autour de la communication à propos de de l’artiste et de ses pairs de cette période, l’organisation d’expositions, la recherche d’archives, la publication et la mise à disposition d’information à son sujet.

L'Institut tient à remercier tous ceux qui ont apporté leur aide à la réalisation du site louisvanlint.org, ainsi qu'à tous ceux qui soutiennent son œuvre, et particulièrement :

Serge Goyens de Heusch, historien de l'art, diplômé de l'institut Supérieur d'Histoire de l'Art et d'Archéologie de Bruxelles, de l'Université de Louvain-la-Neuve et de l'Université de Paris-Sorbonne, propriétaire de la galerie Armorial de 1970 à 1984, par la suite directeur de l'Ecole des Beaux-Arts de Wavre, commissaire de nombreuses expositions en Belgique et à l'étranger, créateur de la Fondation pour l'Art Belge Contemporain et spécialiste de l'œuvre de Van Lint dont il a fait la connaissance en 1977 et pour lequel il a organisé de nombreuses expositions. Ce site, ainsi que le catalogue raisonné, n'auraient pu voir le jour sans son apport, ainsi que ses précieux conseils.

 

Rejoignez notre équipe!


L’institut est à la recherche de bénévoles qui souhaiteraient mettre un peu de leur temps à profit en aidant à la recherche des reproductions pour le catalogue raisonné, au fundraising et aux contacts avec diverses institutions.

Profil :
- Néerlandophone ou francophone, ou mieux bilingue NL-FR
- Affinités avec la peinture et le monde de l’art en général
- Familier(ère) avec la base de l’informatique (e-mail, traitement de texte)
- Maîtrisant l’orthographe et s’exprimant avec aisance
- Organisé(e) et précis(e)
- désireux(se) d’apporter sa contribution à un projet qui s’inscrit dans l’histoire de l’art belge

Si vous êtes intéressé(e), veuillez prendre contact avec nous via le formulaire en ligne.